<< prev | top | list Stile néo-mudéjar du Museo de Artes y Costumbres Populares de Sevilla list | top | next >>
previous
Museo de Artes y Costumbres Populares de Sevilla
next.
Springbrunnen im Parque María Luisa
websize photograph
Bildbeschreibung
Titel: Stile néo-mudéjar du Museo de Artes y Costumbres Populares de Sevilla
Aufnahmestandort:

Sur la Plaza de América.

Beschreibung:

La Plaza de América est une place de Séville. La place et ses bâtiments ont été conçus entre 1913 et 1916 pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement).

Elle est limitée par trois imposant bâtiments, tous trois bâtis à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine de 1929 dans des styles différents, retraçant les trois styles architecturaux qui ont marqué Séville à travers l'histoire:

Au nord de la place se trouve le musée des coutumes et arts populaires, pavillon mudéjar de l'exposition. Au sud de la place s'étend le long musée d'archéologie, pavillon des beaux-arts de l'exposition, de style néo-Renaissance. La place est limitée à l'est par le pavillon royal de l'expo, de style néogothique, qui abrite actuellement des bureaux municipaux.

Entre les bâtiments, la place elle-même est formée de jardins, de fontaines, de promenades, de statues et de petits monuments (notamment celui à la gloire de Miguel de Cervantes).

L'ouest de la place prend le nom de "parque de las palomas" qui, comme son nom l'indique est habité, comme le reste de la Plaza de América, par de très nombreuses colombes, nourries par les promeneurs.

Schlüsselwörter: Haus
Bilddaten
Image sizes: 1694*2916px, 2410kb
Origin: Scanned from analog diapositive slide
Date/Time: 20031004-154230
Camera:
Position coordinates:WGS84 LONG -5.98788678646°, LAT 37.3713892586°
Destination coordinates;WGS84 LONG -5.98781704903°, LAT 37.3720244725°
Air-line distance:
Bearing:
Author: Alexandra Medwedeff
Photo copyright: This photograph is copyrighted (©) by André M. Winter and others. A free permissions for re-use may be given for non-commercial purposes. Commercial use requires a license. Contact André M. Winter for any kind of use. This extended copyright notice applies in all cases. Infringements always will be persecuted worldwide. Legal court: Innsbruck, Austria, E.U.
Text copyright: The description of this photograph (or parts of) is based on this article of the free Wikipedia encyclopedia and are covered by the GNU Free Documentation License (GFDL). Authors are named on the Wikipedia page.
Link to this page: link to this page
<< prev | top | list list | top | next >>