<< prev | top | list Les rochers peints accessibles en Fiat Palio list | top | next >>
previous
Rochers peints du belge Jean Vérame
next.
Amassement de Rochers Peints
websize photograph

Description de la photo
Titre: Les rochers peints accessibles en Fiat Palio
Prise de:

Au sud de Tazka et de Aguard Oudad, près de Tafraoute.

Pour y accéder il faut prendre la route de Tizint à partir de Tafraoute. Après environ 5 km on arrive dans le village de Afella Ouadel (qui n'est bien sûr pas indiqué). Le village se reconnaît à une multitude de points d'eau en bord de route. A la fin du village, il y a une piste sur la gauche (au sud-est donc). On la reconnait à un grand panneau indicatif en béton, avec deux flèches renseignés en arabe uniquement. En tout cas on a raté la piste lorsque la route monte légèrement et qu'on voit une antenne de télécommunication en bord de route.

La piste, elle, était praticable en voiture normale en octobre 2007. Plusieurs villages sont au bout de la piste, on peut donc supposer qu'elle est remise en ordre après les pluies. Il fait quand-même traverser quelques gués et ravins où il faut faire attention à la garde au sol.

D'abord la piste monte légèrement, tourne à droite pour monter plus raide. Ici se trouvent les passages les plus délicats. Ensuite on arrive sur un grand haut-plateau et la piste bifurque à plusieurs reprises. Il alors faut toujours prendre sur la gauche et regarder loin devant soi car après 10 minutes environ on devrait voir les rochers à l'ouest. Mais on n'y est pas encore et la piste devient de plus en plus diffuse, parfois elle fait des crochets dans la nature pour éviter un obstacle spontané comme un oued ou un arbre tombé.

La piste semble passer trop à droite, donc trop au sud. Il y a deux moyens: la suivre et se rabattre sur les roches bleus ensuite ou tenter la travesé du plateau en sable de granit directement sur des traces de 4x4. C'est ce que nous avons fait. Le sable de granit n'est pas problématique, on ne s'y enlise pas normalement. Ce qui est fâcheux, ce sont les ravins de ruisseaux secs, ils peuvent occasioner des détours là où un 4x4 passerait sans problème. Il faut aussi faire attention aux branches mortes d'arganieres qui traînent par terre, elles sont dotées de très longues et dures épines qui peuvent aussi percer les pneus de voitures.

Description:

D'abord nous n'étions pas très réjouis de la voiture. Excepté une radio aucun extra dessus. Mais sur le sable il n'y a aucun besoin d'avoir une direction assistée... La garde au sol de cette Fiat est en tout cas très grande ce qui est avantageux dans ces terrains.

Links: Auf Weltkarte zeigen!
Mots clés: voiture, désert, femme
Données image
Image sizes: 3456*2304px, 3307kb
Origin: Originally a digital image, with postprocessing
Date/Time: 20071011-134506
Camera: Canon EOS 350D DIGITAL
Iso: 100
Speed: 1/125s
Focal length: 22.0mm
Aperture: 35mm
Position coordinates WGS84 LONG -8.97728919983°, LAT 29.675674346°
Author: André M. Winter
Photo copyright: This photograph is copyrighted (©) by André M. Winter and others. A free permissions for re-use may be given for non-commercial purposes. Commercial use requires a license. Contact André M. Winter for any kind of use. This extended copyright notice applies in all cases. Infringements always will be persecuted worldwide. Legal court: Innsbruck, Austria, E.U.
Text copyright: Description texts and meta data are covered by the GNU Free Documentation License (GFDL). Any re-use requires the URL and the author(s) of this document to be named in.
Link to this page: link to this page
<< prev | top | list list | top | next >>