<< prev | top | list Grand Taxi Peugeot 505 Break au Maroc list | top | next >>
previous
Chariot tiré par un âne sur une route principale au Maroc
next.
Ksar en désagrégation
websize photograph
Description de la photo
Titre: Grand Taxi Peugeot 505 Break au Maroc
Prise de:

Dans la vallée du Drâa, à la hauteur de Beni Zouli.

Description:

Les "grands taxis" sont le moyen de transport privilégié des Marocains. Ils circulent en permanence entre les grandes villes et parcourent aussi des grandes distances. Quand on voit des marocains attendre au bord de la route ils attendent en général ce genre de taxi.

Ils ont tous cette couleur beige dans le sud, il y en a qui sont bleu plus au nord. On voit d'ailleurs aux portières ouvertes que ce taxi a été repeint en beige, il était bleu ciel avant. Il n'y a en gros que deux marques: des vieilles Mercedes et ces Peugeot 505 Break. Leur mode de fonctionnement est simple: ils ne partent d'une ville que lorsqu'ils sont pleins à moins que quelqu'un paye aussi le prix pour les places laissés vides.

Voiture pleine ne signifie pas 5 personnes comme en Europe. Dans la Mercedes il y a le conducteur, 2 passagers sur le siège avant et 4 à l'arrière. Dans la Peugeot c'est le même principe sauf qu'il faut encore rajouter 3 autres personnes sur une banquette supplémentaire dans le coffre.

Ce remplissage maximal explique aussi les longs arrêts au bord de la route pour s'extirper du véhicule. Alors que la séparation des hommes et des femmes est très stricte au Maroc, cela ne vaut pas pour les taxis. Bien possible que ce soit un des rares lieux de rencontre...

Mots clés: route, voiture, homme
Données image
Image sizes: 3456*1587px, 2598kb
Origin: Originally a digital image, with postprocessing
Date/Time: 20071015-121715
Camera: Canon EOS 350D DIGITAL
Iso: 400
Speed: 1/1250s
Aperture: F8.0
Focal length: 85.0mm
Aperture: 136mm
Destination coordinates;WGS84 LONG -5.95433235168°, LAT 30.4510414335°
Author: André M. Winter
Photo copyright: This photograph is copyrighted (©) by André M. Winter and others. A free permissions for re-use may be given for non-commercial purposes. Commercial use requires a license. Contact André M. Winter for any kind of use. This extended copyright notice applies in all cases. Infringements always will be persecuted worldwide. Legal court: Innsbruck, Austria, E.U.
Text copyright: Description texts and meta data are covered by the GNU Free Documentation License (GFDL). Any re-use requires the URL and the author(s) of this document to be named in.
Link to this page: link to this page
<< prev | top | list list | top | next >>