../
../../../
All photographs and text data are copyrighted. Contact authors regarding any type of use.

Arc de Triomphe - août 2012

<<< - Tour de France 2012 - >>>

Nous montons au Palais de Chaillot le matin pour l'exposition des phares dans le musée de la marine. Avec 10h on pensait arriver assez tard, mais ce n'est qu'à 11h qu'ils ouvrent, Paris n'est décidément vraiment pas matinale. Nous passons le temps en faisant le tour de l'Arc de Triomphe.

thumbnail
Haut de 50 mètres, large de 45 mètres et profond de 22 m, c'est un bel exemple de la folie du dictateur Napoléon I. Au lendemain de la bataille d'Austerlitz déclare aux soldats français : «Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe» et par un décret impérial en date du 18 février 1806 ordonne la construction de cet arc de triomphe consacré à perpétuer le souvenir des victoires des armées françaises.
Taille sur le serveur: 651*850px. Taille disponible sur demande: 2304*3006px, 1850kB. link photo page.
thumbnail
L'attique est orné de 30 boucliers quinconcés par des glaives dressés. Sur les boucliers sont gravés les noms de grandes batailles de la révolution et de l'Empire : Valmy, Jemappes, Fleurus, Montenotte, Lodi, Castiglione, Rivoli, Arcole, Pyramides, Aboukir, Alkmaer, Zurich, Heliopolis, Marengo, Hohenlinden, Ulm, Austerlitz, Iena, Friedland, Somosierra, Essling, Wagram, Moskowa, Lützen, Bautzen, Dresde, Hanau, Montmirail, Montereau [...]
Taille sur le serveur: 850*567px. Taille disponible sur demande: 3456*2304px, 2597kB. link photo page.
thumbnail
L'Arc de Triomphe fait partie des monuments nationaux à forte connotation historique. À ses pieds se trouve la tombe du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale. La flamme éternelle qu’il abrite, est avec celle de l'autel de la Patrie à Rome la première du genre depuis l’extinction de la flamme des Vestales en 391. Elle commémore le souvenir des soldats morts au combat et ne s’éteint jamais : elle est ravivée chaque [...]
Taille sur le serveur: 850*567px. Taille disponible sur demande: 3456*2304px, 2300kB. link photo page.
thumbnail
La place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au 19e siècle sous l’impulsion du baron Haussmann, alors préfet du département de la Seine. Ces avenues «rayonnent» en étoile autour de la place, notamment l’avenue Kléber, l'avenue de la Grande-Armée, l’avenue de Wagram et, bien sûr, l’avenue des Champs-Élysées. Des pavés de couleurs différentes dessinent sur le sol de la place deux étoile [...]
Taille sur le serveur: 850*833px. Taille disponible sur demande: 4199*4114px, 5242kB. link photo page.
thumbnail
L'Arc de triomphe de l'Étoile est inauguré le 29 juillet 1836 pour le sixième anniversaire des Trois Glorieuses. Au départ, une grande revue militaire en présence de Louis-Philippe avait été prévue. Mais, alors qu'il venait d'être visé par un nouvel attentat le 25 juin, le président du Conseil, Adolphe Thiers, convainc le roi de s'en abstenir. La revue militaire est décommandée et remplacée par un grand banq [...]
Taille sur le serveur: 850*546px. Taille disponible sur demande: 3363*2160px, 2203kB. link photo page.
thumbnail
La brume matinale ne permet pas de voir l'obélisque de la Place de la Concorde.
Taille sur le serveur: 850*567px. Taille disponible sur demande: 3456*2304px, 2875kB. link photo page.
thumbnail
La place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au xixe siècle sous l’impulsion du baron Haussmann, alors préfet du département de la Seine. Ces avenues « rayonnent » en étoile autour de la place, notamment l’avenue Kléber, l'avenue de la Grande-Armée, l’avenue de Wagram et, bien sûr, l’avenue des Champs-Élysées.
Taille sur le serveur: 567*850px. Taille disponible sur demande: 2304*3456px, 2888kB. link photo page.
thumbnail
La place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au xixe siècle sous l’impulsion du baron Haussmann, alors préfet du département de la Seine. Ces avenues « rayonnent » en étoile autour de la place, notamment l’avenue Kléber, l'avenue de la Grande-Armée, l’avenue de Wagram et, bien sûr, l’avenue des Champs-Élysées.
Taille sur le serveur: 850*567px. Taille disponible sur demande: 3456*2304px, 2380kB. link photo page.
thumbnail
Ce bus traverse la Place de l'Étoile pour enfiler l'Avenue Kléber.
Taille sur le serveur: 850*567px. Taille disponible sur demande: 3456*2304px, 3003kB. link photo page.
<<< - Tour de France 2012 - >>>

Photos are strictly copyrighted (©) by André M. Winter and others. See individual photographs for detailed information about authors. A free permissions for re-use may be given for non-commercial purposes. Commercial use requires a license. Contact André M. Winter for any kind of use. This extended copyright notice applies in all cases. Infringements always will be persecuted worldwide. Legal court: Innsbruck, Austria, E.U.

The descriptions of photographs (or parts of) may be based on articles of the free Wikipedia encyclopedia and are covered by the GNU Free Documentation License (GFDL). See individual photographs for detailed information about text origins.