<< prev | top | list Fixation cassée d'un porte-vélo sur attelage du type EUFAB BIKE THREE list | top
previous
Fenêtre de l'ancienne chapelle voisine de la Chapelle Saint-Étienne d'Issensac
websize photograph
Description de la photo
Titre: Fixation cassée d'un porte-vélo sur attelage du type EUFAB BIKE THREE
Prise de:

Au dessus du Pont d'Issensac, sur la commune de Brissac, Hérault, France.

Description:

La surprise méchante au départ: les vélos penchaient bas depuis quelques jours mais cette fois-ci je regarde de plus près. Effectivement la pièce sur laquelle tout tient est en train de se fissurer. Sur la photo le porte-vélo est démonté et se trouve normalement à gauche vissé tenu par quatre boulons M8 au bloc couvert d'un plastique noir et qui vient se fixer sur la boule de l'attelage de la voiture.

Acheté en 2008 ce porte-vélo n'avait pas beaucoup servi et ce tour en France était le premier grand voyage. Je ne veux même pas imaginer ce que cela donne si cette pièce lâche sur l'autoroute.

Nous avons fixé le porte-vélo tel quel avec des sangles sur des fixations sur le toit et sommes rentrés doucement chez nos amis pour y laisser le porte-vélo et les vélos.

Pour renter nous démontons complètement les trois vélos (les deux roues et le garde-boue arrière sur chaque) et rangeons tant bien que mal tout ceci dans le Trafic. On y a certes la place, mais elle n'est pas du tout prévu pour des vélos...

Données image
Image sizes: 2304*3456px, 1886kb
Origin: Originally a digital image, with postprocessing
Date/Time: 20120913-131437
Camera: Canon EOS 350D DIGITAL
Iso: 100
Speed: 1/6s
Focal length: 47.0mm
Aperture: 75mm
Author: André M. Winter
Photo copyright: This photograph is copyrighted (©) by André M. Winter and others. A free permissions for re-use may be given for non-commercial purposes. Commercial use requires a license. Contact André M. Winter for any kind of use. This extended copyright notice applies in all cases. Infringements always will be persecuted worldwide. Legal court: Innsbruck, Austria, E.U.
Text copyright: Description texts and meta data are covered by the GNU Free Documentation License (GFDL). Any re-use requires the URL and the author(s) of this document to be named in.
Link to this page: link to this page
<< prev | top | list list | top