../
../../../
All photographs and text data are copyrighted. Contact authors regarding any type of use.

Route du Tyrol à Embrun - juin 2007

<<< - France 2007 - >>>

La route entre l'Autriche et la France étant longue, il faut essayer de varier les routes d'accès. Dans la plaine du Pô cela ne vaut pas vraiment la peine (sauf en s'arrêtant dans les villes), alors nous prenons des cols différents à chaque fois. Cette fois-ci on a pris l'autoroute par le Brenner, Milan, Turin mais à Savigliano nous avons pris les Strade Statali. Sur la carte tout est simple mais sur lieu il n'est pas facile de trouver la bonne vallée car ce ne sont que des noms de village qui sont indiqués et au début on se trouve encore dans la plaine. Une fois sur la bone route on n'a pas l'impression que ça monte beaucoup, c'est après Chianale que les choses deviennent sérieuses.

Notre vieille Ford a peine à monter les lacets le la temperature est dans le rouge vif, mais c'est mieux ainsi car ça laisse le temps aux centaines de marmottes de traverser la route. Il y en avait uniquement du coté italien entre Chianale et le col. En haut il ne pleuvra plus, mais nous ne voyons pas grand chose. Tant pis, faudra repasser ici! Ensuite nous filons sur Embrun. Il y a aurait des campings plus tôt mais d'une part il nous restait des courses à faire, d'autre part il fallait perdre de la hauteur pour ne pas avoir trop froid la nuit. Le ciel sera bienveillant avec nous, il nous laissera prendre le repas au sec, pour reverser quelques gouttes avant de nous coucher.

Le lendemain nous continuons notre route en allant directement en Camarque.

thumbnail
Il avait neigé quelques jours plus tôt mais le col était resté ouvert de début juin 2007. Malheureusement de gros nuages passaient et nous ne voyions rien du beau panorama.
Taille sur le serveur: 850*567px. Taille disponible sur demande: 3456*2304px, 2253kB. link photo page.
thumbnail
C'est le deuxième col le plut haut de France et le troisième des Alpes. La route monte très fort côté italien et avec une voiture surchargée, il faut faire attention à la temperature du moteur. Ainsi ce col n'est pas une route de transit touristique classique. Le versant italien (est) du col est une ascension classique du Tour d'Italie. Il est particulièrement difficile, avec une section finale de 10 km à 9,5 % de moyenne, entre 18 [...]
Taille sur le serveur: 850*567px. Taille disponible sur demande: 3456*2304px, 2507kB. link photo page.
thumbnail
La montagne s'élève à 2989 m, l'Observatoire du Pic de Château Renard est à 2900 m. Le petit observatoire a été créé à l'initiative de l'Observatoire de Paris sur la commune de Saint-Véran, dans le Haut Queyras à cause de son ensoleillement exceptionnel, sauf ce jour-ci bien sûr...
Taille sur le serveur: 850*567px. Taille disponible sur demande: 3456*2304px, 2266kB. link photo page.
thumbnail
En fin de soirée la pluie reprend, mais une petite bâche attachée aux vélos restés sur le toit de la voiture et aux buissons fait l'affaire pour finir le vin et les boissons...
Taille sur le serveur: 850*567px. Taille disponible sur demande: 3456*2304px, 3435kB. link photo page.
<<< - France 2007 - >>>

Photos are strictly copyrighted (©) by André M. Winter and others. See individual photographs for detailed information about authors. A free permissions for re-use may be given for non-commercial purposes. Commercial use requires a license. Contact André M. Winter for any kind of use. This extended copyright notice applies in all cases. Infringements always will be persecuted worldwide. Legal court: Innsbruck, Austria, E.U.

The descriptions of photographs (or parts of) may be based on articles of the free Wikipedia encyclopedia and are covered by the GNU Free Documentation License (GFDL). See individual photographs for detailed information about text origins.